Comment gérer les polices ?

Gestion des polices
Branding
Gérer et organiser une bibliothèque de polices peut prendre beaucoup de temps. Les administrateurs et les créateurs peuvent passer plus de huit heures par semaine à trier des centaines de fichiers de polices, à trouver celles qui conviennent à chaque projet ou client, à les partager avec l'équipe, à les installer sur plusieurs appareils et à gérer les licences pour éviter tout problème juridique.
Grâce à une gestion des polices efficace, les organisations gagnent du temps et de l'argent et les créateurs peuvent se concentrer sur le plus important : créer des designs exceptionnels.
Vous ne savez pas par où commencer ? Voici notre guide complet sur la gestion des polices.
Les conséquences d'une mauvaise gestion des polices.
Quelques astuces pour gérer vos polices efficacement.

Choisissez des familles de polices fonctionnelles.
Lorsque vous choisissez des polices de marque, sélectionnez des familles de polices qui proposent un large éventail de tailles, de styles et de graisses. Vous disposerez ainsi des options nécessaires pour créer des ressources distinctives adaptées à une variété de cas d’utilisation.
Il est également important de comprendre votre marché et d’anticiper où dans le monde vos ressources et designs seront vus. De cette manière, vous pourrez vous concentrer sur les familles de polices qui offrent une prise en charge linguistique adéquate, y compris pour tous les caractères spéciaux dont vous pourriez avoir besoin.
Réalisez de nombreux tests.
Une fois que vous avez composé une petite liste, testez les options sur des contenus réels pour évaluer leur rendu. Imaginez que vous présentez une illustration à vos clients ou vos collègues. Êtes-vous capable d’expliquer aisément de quelle manière les choix de polices répondent aux objectifs du projet ?

Des fonctionnalités de gestion intégrées.
A dedicated font management tool can be a game-changer for administrators. Monotype Fonts offers a streamlined experience by allowing creatives to activate and deactivate fonts with a simple toggle button. Active fonts Un outil de gestion des polices peut révolutionner la manière dont les administrateurs travaillent. Monotype Fonts propose une expérience simplifiée en autorisant les créateurs à activer et désactiver les polices avec un simple clic. Les polices actives sont automatiquement disponibles sur de nombreux logiciels de design. Vous pouvez également importer des polices existantes à l’aide d’un simple glisser-déposer.
Gestion des licences intégrée.
Monotype Fonts intègre également un système de gestion des licences dans ses formules d’abonnement. Qu’est-ce que ça signifie ? Vous payez uniquement les polices dont vous avez besoin et celles que vous utilisez respectent les conditions de licence. La conformité est gérée automatiquement, ce qui garantit votre tranquillité d’esprit et allège la charge administrative potentiellement coûteuse de la gestion manuelle des licences.
Pour choisir la formule la plus adaptée à vos besoins, consultez la page des abonnements de Monotype Fonts.